top of page

Pourquoi le marketing omnicanal?

Darren D. Walker

La réponse courte : parce que si c'est bien fait, vous économisez de l'argent.

Le marketing omnicanal est une approche à 360 degrés de la création de marque. Je l'ai utilisé pendant une grande partie de ma carrière. Rien n'est plus satisfaisant sur le plan professionnel que de démontrer qu'une approche omnicanal peut transformer les activités marketing d'une entreprise d'une dépense en un formidable retour sur investissement.


Bien que mon expérience se soit principalement déroulée dans le secteur des télécommunications, une approche de marketing omnicanal s'applique à toutes les industries. Cela nécessite une réflexion initiale et une planification stratégique de la manière dont une organisation donnée entend communiquer avec ses différents publics à travers de multiples points de contact. Un point de contact est toute méthode pertinente de communication de votre marque et de ses valeurs. Avec de nombreuses façons d'atteindre votre public, de votre site Web aux outils de médias sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube et une myriade d'autres, il est essentiel de définir le bon mix marketing pour votre entreprise.


Ce n'est pas parce que vos concurrents le font que c'est bon pour votre organisation. Votre public comprend les participants évidents comme vos clients, actionnaires, investisseurs et autres parties prenantes. Souvent négligés, mais essentiels à la réussite de la mise en œuvre d'une stratégie de communication marketing omnicanale, sont les employés d'une organisation ; tous vos collaborateurs. Pas seulement les responsables de votre marque et des activités de communication associées. L'engagement envers la marque doit commencer au sein de votre organisation, quelle que soit la taille ou le nombre d'employés, avant d'être communiqué à l'extérieur.


Au final les avantages sont :


- Alignement des messages clés à travers votre organisation en interne

-Amélioration de l'efficacité opérationnelle.

- Articulation cohérente de votre marque à travers les points de contact externes.

-Retour sur investissement du point de vue des dépenses de communication marketing.

bottom of page