Qu'est-ce qui fait une marque ?

Darren D. Walker
Votre marque est une promesse - un engagement à offrir une expérience spécifique.
L'objectif est d'engendrer la confiance en offrant constamment cette expérience. Pour les entreprises fournissant des services identiques ou similaires, l'image de marque fournit une méthode pour se démarquer de vos concurrents. L'équité que vous construisez finalement dans votre marque devient l'actif le plus tangible de votre entreprise au fil du temps. En utilisant les éléments discutés dans mon post précédent, "Identity: Who Are You?" Les entreprises cherchent à se différencier.
Les marques qui réussissent ont une chose en commun : la constance.
Mais, votre identité n'est toujours pas une marque. Vos éléments d'identité tels que votre logotype, votre ton de voix et votre langage visuel constituent la base de toutes vos futures activités de communication marketing - telles que la publicité, les relations publiques, l'engagement sur les réseaux sociaux et même les relations. avec les investisseurs.
Les marques, comme les gens, ont des personnalités. Et les gens ont différentes facettes qui contribuent à cette personnalité. Les êtres humains sont un mélange de rationnel et d'émotionnel. Les marques aussi. Quelles sont vos marques préférées ? Pourquoi avez-vous choisi Nike plutôt qu'Adidas ? Starbucks au lieu de Second Cup ? MacBook Pro au lieu d'un PC ? Une marque de lessive plutôt qu'une autre ? Quand votre identité devient-elle une marque ? Franchement, il n'y a pas de facteur temps. C'est une question de préférence du client.
En fin de compte, votre identité devient une marque lorsque suffisamment de personnes choisissent votre produit ou service plutôt que vos concurrents.
Ce que les bonnes marques font bien : elles offrent une excellente expérience. Ils se démarquent et sont mémorables. Ils développent la confiance au fil du temps. Ils créent des liens affectifs. Ils assurent la cohérence entre tous les points de contact. Ils respirent la transparence · Ils reconnaissent leurs erreurs. Ils ont un plan de crise en place (au cas où).
Y a-t-il autre chose que les bonnes marques font bien ? Faites-nous part de vos réflexions.